Enlevez-leur les perruques et leurs fringues bariolées et vous obtenez Doudi et Pepess, deux potes qui adorent délirer ensemble dans la vie. Démonstration !
Vous semblez très bien vous connaître, comment vous êtes-vous rencontrés ?
Pepess : On s'est connus il y a deux ans, lors d'un stage des animateurs au Club Med, où Doudi était formateur.
Doudi : Je l'ai contacté deux ans après. J'avais senti en lui un énorme potentiel. Il convenait parfaitement pour mon projet.
Pepess : A ce moment-là, j'avais un boulot à l'ANPE ! Quand Doudi, m'a demandé de venir m'amuser avec lui, j'ai immédiatement accepté.
Se déguiser en femme, ce n'était pas trop difficile après votre boulot de GO ?
Doudi : Ce n'est pas simple pour nous de jouer Chantal et Samantha, mais c'est vrai qu'on se travestissait souvent au Club Med. Six ans dans la maison, c'est aussi fort que trois ans au cours Florent : on est sur scène tous les jours. Alors, porter une perruque ne nous pose aucun problème. On n'a pas peur du ridicule !
Pepess : Mes potes m'ont toujours connu en train de délirer. Je n'ai surpris absolument personne en jouant Chantal.
Etes-vous ensemble ?
Doudi : Hélas ! On est malheureusement célibataires. Ce n'est pas parce qu'on se déguise en fille qu'on est homo. On adore les femmes ! Surtout moi... (Rires)
Pepess : Quand France 2 a accepté le projet, tout le mode me disait : "Tu vas voir, tu vas te faire plein de nanas !" Tout ce que j'ai attrapé, c'est un gros rhume !
Avez-vous reçu des lettres d'associations féministes ?
Doudi : Non. Les femmes aiment bien le programme. Beaucoup plus que les hommes. Si Samantha a autant de succès, c'est parce qu'elle est naïve et gentille. C'est une alternative à l'humour Canal+. C'est aussi ça qui fait la force de la série.
Une fiction, un DVD et certainement une adaptation au cinéma. Ça va pour vous !
Doudi : On a une chance énorme. France 2 a misé sur deux parfaits inconnus ! Mais vous savez, je suis devenu GO à un moment où j'étais perdu. J'avais besoin de quitter Bruxelles. J'ai pas mal galéré. Je ne risque pas d'avoir la grosse tête.
Pepess : Pareil pour moi. Il y a encore deux ans, j'étais au Club... C'est une opportunité incroyable.
N'avez vous pas peur que votre beau duo ne soit gâché par des histoires d'ego ?
Pepess : Les choses sont claires : Doudi a créé les personnages. Moi, je suis interprète, et ça me va très bien ainsi !
Doudi : Samantha n'existe pas sans Chantal. La série, c'est aussi l'histoire de deux potes qui s'amusent ensemble. Il n'y a pas de raison que ça change !
Propos recueillis par Myriam Palomba