Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster... si ce n'est pas le cas, sentez-vous à l'aise de déplacer mon message...
Coucou tout le monde!
Oui, je sais, j'ai déssertée le forum depuis plus de 2 mois et je m'en excuse... En fait du 11 juin au 6 août je n'étais pas au Québec... j'étais en Colombie Britannique à environ 5000 km du Qc, la province canadienne la plus à l'ouest, sur les rives du Pacifique. En fait, j'étais dans la plus belle ville (à mes yeux): Vancouver!!!!
Je vous explique. Il y a 3 ans, j'ai fait un premier voyage là-bas, je suis allé étudier l'anglais dans une école de langue pendant 3 semaines. Je vivais en famille d'accueil (des familles qui accueillent des étudiants qui vont dans ces écoles de langue). J'avais 17 ans et j'ai passé des moments incroyables, ce voyage a fait la différence entre la fille que j'étais et la nouvelle et améliorée moi d'aujourd'hui. Donc, depuis mon retour il y a 3 ans, je disais à en écoeurer le peuple que je voulais à tout prix retourner à Vancouver... Ben sur 2 étés où j'ai essayé, j'ai échoué... Puis cette année, j'ai rencontré une fille à l'Université qui vient de Vancouver. Malgré son leiu de naissance que j'affectionne particulièrement, c'est pas pure hasard qu'on s'est lié d'amitié... Je lui ai parlé de mon projet et elle m'a parlé d'un programme auquel elle avait participé au Qc pour apprendre le français et je pouvais le faire à Vancouver pour l'anglais...
Ben en fin mars, on m'apprenait que je venais de recevoir un bourse du Gouvernement Canadien pour aller apprendre l'anglais pendant 5 semaines au Langara College de Vancouver... Tout ce que j'avais à payer: mon billet d'avion aller-retour et mes dépenses perso... Je vivrai encore une fois en famille d'accueil...
Donc, ma meilleure amie m'a proposé de venir passer une semaine chez elle avant le début du programme, donc mon séjour n'était plus de 5, mais de 6 semaines... WAOUH!!!
Puis, après le programme, j'ai décidé d'extensionner mon séjour de 2 semaines... j'ai donc passé 8 semaines en tout dans l'Ouest...
Je vois que je vous ai déjà écrit un roman... Je m'excuse Vancouver rime emballement pour moi... Ce serait trop long tout décrire, mais j'ai passé des moments inoubliables ey magiques encore une fois... Les gens, la place... Vancouver est selon moi un très bon compromis entre la grande ville et la nature.... Ville, montagne, nature et océan. Déjà j'était en amour... je le suis encore plus aujourd'hui... Cela fait 1 semaine que mon avion a décollé de la C-B et je crois que c'est seulement mon corp qui a prit l'avion ce jour-là, mon esprit et mes pensées sont restés bien enfoui aux pied des montagnes...
Je dois me changer les idées (et oui, j'ai le mal de province, pour ne pas dire de pays), sinon je ne pense qu'à mon été et je déprime d'être revenue au Qc...
Je suis très heureuse de vous retrouver...
J'avais amené mon DVD de Samantha avec moi et je vous jure quand on traverse une période down... ça fait le travail et ça te remonte en quelques secondes...
En plus, j'en reviens pas... je vais les voir en vrai.... héhé!
Bisous!