Samantha Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interview allo ciné

Aller en bas 
+3
ninette26
Lily
Nadia et ses trois amours
7 participants
AuteurMessage
Nadia et ses trois amours
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Nadia et ses trois amours


Féminin
Nombre de messages : 12478
Age : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Tres bonne
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma
Date d'inscription : 13/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyVen 26 Mai - 2:22

AlloCiné Séries : Doudi et Pepess, comment vous-êtes vous rencontrés ?...
Doudi : Notre histoire d'amour, au point de vue amical, a débuté le jour où je me suis occupé de la formation des animateurs d'un très célèbre club de vacances. Le principe était simple : je réunissais onze pseudo-comiques et j'avais deux semaines pour leur expliquer ce qu'on attendait d'un animateur dans ce genre de village. En même temps, je les repérais. J'ai demandé à ce mec-là (ndlr : Pepess) de faire les exercices imposés. Il a commencé à faire ses conneries et il m'a fait tellement mourir de rire que je me suis dit : "OK il y a un truc à faire, il va être animateur, il va faire un carton dans un village", mais on ne savait pas qu'on allait travailler ensemble. C'est juste qu'un jour, en buvant un café, on s'est dit : "Dis donc, un jour on fera un truc ensemble." Et lui il a fait...
Pepess : Ouais...

Et vous vous êtes lancés tout de suite ?
Doudi : Je bossais déjà pour une petite chaîne à la télé et un jour on m'a demandé de chercher un petit concept. Je me suis dis "OK, allons-y : on va faire un truc comme ça, comme ça...". Et quand j'ai eu le "comme ça" et "comme ça", je me suis dis qu'il fallait quelqu'un pour jouer avec moi. Alors je lui ai dit (ndlr : à Pepess) : "Tiens, ça te dirait de faire des conneries ensemble, juste cet après-midi ?" Il a accepté mais il ne savait pas ce qu'il allait faire. On a mis des perruques et commencé à jouer deux filles, on s'était maquillé mais vraiment, c'était n'importe quoi. On avait juste un mec qui avait une caméra et un mec au son, et on a commencé à se marrer pendant toute une après-midi à faire onze sketchs. C'est au montage que je me suis rendu compte qu'il y avait déjà un personnage, Samantha, et sa copine, Marie-Chantal à l'époque.

Et comment tout a débuté ?
Doudi : On a montré la cassette à un producteur qui s'est dit intéressé. Nos sketchs l'avaient fait marrer, il a donc décidé de garder la cassette. Il l'a montré au MIP (ndlr : Marché International des Programmes de télévision, qui se tient à Cannes tous les ans), puis à France 2 et KD2A qui à leur tour l'ont gardé. Et donc voilà, l'aventure a commencé à ce moment-là.

Comment s'est créé l'univers de Samantha ?
Doudi : La bible (ndlr : le cahier des charges de la série décrivant les personnages, l'univers et le ton) s'est écrite en un an. Le jour où France 2 a retenu le projet, on a commencé à l'écrire. C'est un travail entre la chaîne et Big Nose (ndlr : Maison de production de la série), entre Xavier Pujade-Lauraine, réalisateur et producteur de Samantha, et Sophie Gigon, la directrice de l'unité jeunesse. C'est donc le travail de toute cette équipe qui a permis de trouver un véritable personnage, son amie (ndlr : Chantal), leur relation d'amitié, cette tendresse... et puis effectivement un univers où tout est rose, parce qu'elle voit la vie comme ça, elle est toujours positive, pleine d'énergie, de générosité. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait vraiment, et pour elle tout est normal. En fait Samantha est une héroïne ! Et les autres sont désarmés face à elle.

Quelle est la méthode d'écriture Samantha ?
Doudi : Le fouet ...
Pepess : ... le martinet...
Doudi : .. le martinet oui, et on ne lâche pas les auteurs, tant qu'ils ne nous ont pas écrit les seize sketchs ! (...) En fait, on a deux pôles d'auteurs qui produisent des sketchs assez différents, et c'est ça qui est intéressant. Ils écrivent toute la journée ici, dans le local (ndlr : dans les bureaux de Big Nose), et ensuite, le producteur et moi, on arrive et on fait la sélection. Moi je reste un peu plus avec les auteurs parce que je les aide à trouver le ton Samantha : "Moi je verrai plus comme ça, je pense que Samantha elle dirait plus ça". Et à la fin on présente tout ça au producteur, et lui décide ou donne les directions à prendre. En fait c'est un travail d'équipe encore une fois.


Vous improvisez beaucoup pendant les tournages ?
Pepess : Un petit peu. Il y a quelques bonus après les sketchs qu'on prépare depuis trois semaines...
Doudi (à l'attention de Pepess) : Non c'est pas ça, c'est pas vrai. Tu gâches le mythe ! Bon, ok, après le tournage du sketch on laisse tourner la caméra et on laisse jouer les comédiens pour voir si quelque chose de drôle ou pas arrive. Alors, une fois sur deux, c'est mauvais. Heureusement, il y a l'autre chance ! Et donc on garde ce qui est bon. On veut éviter surtout le côté "On fait un bêtisier pour faire un bêtisier", parce qu'on l'a vu trente millions de fois. Et donc on essaie de trouver un truc original à mettre. Et parfois, effectivement quand on lit des sketchs pendant les répétitions...
Pepess : ... tu m'as coupé, mais tu vas le dire quand même !
Doudi : Oui, tu dis qu'on prépare, mais ce n'est pas le cas. En fait, on garde parce que ça nous fait marrer. Et c'est ce que les gens veulent voir aussi de temps en temps : voir les mecs qui se marrent à faire leurs conneries !

Pouvez-vous nous parler de l'obsession de Samantha pour Jean-Luc Delarue ?
Doudi : Tout a commencé le jour où on a vu un sketch sur Jean-Luc Delarue. C'est à partir de là qu'on s'est aperçu que c'était le gendre idéal, la personne dont toutes les mères rêvent pour leur fille et typiquement le genre de personnages dont Samantha pourrait tomber amoureuse. On est donc parti sur cette idée en se disant que ce serait le fil rouge de la saison 1. Et on a commencé à dire aux auteurs de placer de temps en temps un petit Jean-Luc par-ci, un autre par-là. Samantha est véritablement amoureuse alors que Chantal vit cet amour par procuration, secrètement. Mais bon, c'est véritablement Samantha qui est fan de lui : elle a ses photos, elle a son poster, et elle va le rencontrer ! Ça c'est un scoop de chez scoop !

Comment se déroule l'élaboration d'un épisode de Samantha ?
Doudi : Écriture : une journée. Les auteurs ont bossé avant, mais on les retrouve pour une journée de boulot sur l'écriture. Ensuite deux après-midis de répétition. Puis on tourne deux épisodes en une journée, c'est-à-dire plus ou moins quinze sketchs lorsqu'on est en forme. Et enfin trois jours de montage et un pour le mixage. Et elle part à la diffusion chez France 2.

Quelle est la recette magique de Samantha ?
Doudi : La magie de cette série, c'est qu'on n'a jamais compris pourquoi on oublie aussi vite que ce sont des mecs qui jouent les filles ! On ne s'est pas demandé à qui ça pouvait plaire parce que nous avons juste fait ça pour s'amuser, sans savoir que ça allait plaire aux gens. Et quand le résultat est arrivé à l'antenne, on a remarqué que les enfants adoraient, parce que justement c'est un peu Barbie, un univers tendre, sympathique, où il n'y a jamais de vulgarité ou de cynisme. Et puis il y a les grands enfants qui trouvent ça con, super drôle. Et enfin il y a une troisième catégorie : les mamies et les papys, qui adorent ce côté bon enfant, et qui considèrent Samantha comme un programme tout public.

Après KD2A, le Téléthon, l'access prime-time, le DVD sort le 24 août...
Doudi : Tout ce qui nous arrive est un petit peu hors du réel. Quand on nous a dit "On garde ta cassette", on était ébahi. Après on nous a dit "Vous êtes sur KD2A", on n'a pas davantage réalisé. Après "Vous passez à 19h50 le samedi"... Et puis voilà, ça s'est enchaîné. Mais bon, moi j'avoue que j'ai un peu peur quand même. On était surpris de sortir un DVD simplement après une saison. Celui d'Un Gars, une Fille était sorti après la troisième je pense. On se rend compte par tous les mails que reçoit France 2 et par ce qu'on peut lire sur les sites Internet, et dans les petits sites de fans, qu'énormément de gens attendaient un DVD de Samantha !

A l'image de Brice de Nice dernièrement, serait-il envisageable un jour de voir Samantha et Chantal au cinéma ?
Doudi : Écoutez, c'est le rêve secret du producteur. Je pense que l'apothéose de cette série ce serait justement de terminer par le film. Je suis partant si le scénario est béton. Je ne me risquerais pas à aller dans une aventure à laquelle je ne crois pas, juste pour faire un événement sur Samantha. Mais effectivement, Brice c'est jaune, Samantha ce serait rose. Donc effectivement ce pourrait être assez beau à voir sur grand écran.

Quel serait votre mot de la fin ?
Pepess : Voilà, on vit quelque chose de super, c'est venu rapidement, et...
Doudi : ... Hypoténuse !



Vous avez aussi un extrait de l interview sur ce lien
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18375782.html
Vous devez descendre jusqu en bas de la page et cliquer sur voir la vidéo vous allez rigoler moi en tout cas j ai bien ris.
Revenir en haut Aller en bas
https://samanthaoups.1fr1.net
florence
Invité
avatar



Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 29 Mai - 22:23

Super sa le fait tropppp
Revenir en haut Aller en bas
Nadia et ses trois amours
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Nadia et ses trois amours


Féminin
Nombre de messages : 12478
Age : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Tres bonne
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma
Date d'inscription : 13/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 29 Mai - 22:33

T as vu la vidéo ?
Moi ca m'a fais trop rire
Ils savent etre sérieux c est dingue
En meme temps c est comme ca qu on les aime
Revenir en haut Aller en bas
https://samanthaoups.1fr1.net
Lily
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Lily


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 38
Localisation : Limay,Yvelines
Humeur : niquel crome !!
Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net....
Date d'inscription : 13/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 29 Mai - 22:36

Je l'avais déjà vu la vidéo ! :D
Elle est trop forte kan mme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamisssamantha.skyblog.com
florence
Invité
avatar



Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 29 Mai - 22:44

Ouai jles vu la vidéo elle é super trop belle
Revenir en haut Aller en bas
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 6 Nov - 13:51

kikou

je vien d'aller voir sur allo ciné ya une nouvelle interwiew sur les dessous du gîte à samantha!!!! Interview allo ciné Invision

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18393834.html
voilà

et il y en aura une autre le 10 novembre!!!!

gros bisous à tous!!!!

ps:je me langui Interview allo ciné Bigwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
pemapesslika
Admin au grand coeur 100% Pepess
Admin au grand coeur 100% Pepess
pemapesslika


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 41
Localisation : les yvelines
Humeur : en manque de doudi et pepess...
Loisirs : musique
Date d'inscription : 15/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 6 Nov - 14:18

merci ninette sympa la video avec au bouquet final la fameuse reprise de friends Interview allo ciné 919235 Interview allo ciné 919235 est ce qu il arrive un jour ou ces 2 la sont serieux dans leur reponse Interview allo ciné 00102 Interview allo ciné 00102 enfin vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 6 Nov - 14:35

je t'en pris c'est normal!!!!
et oui vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
Ninou
Membre la Samantha Forever Family
Membre la Samantha Forever Family
Ninou


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 46
Localisation : 1 gite sur Toulouse! lol
Humeur : cool, zen, positive attitude!!! lol
Loisirs : la lecture, le cinéma, regarder la télé, mes collections diverses, mes oiseaux, doudi et pepess...
Date d'inscription : 25/10/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyLun 6 Nov - 16:54

génial oui merci beaucoup!
c'est vrai que l'on se demande si un jour ils répondront sérueusement! mais je crois que ce jour là c'est qu'ils seront malades!! (rires)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternellehelene.aceboard.fr
Nadia et ses trois amours
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Nadia et ses trois amours


Féminin
Nombre de messages : 12478
Age : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Tres bonne
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma
Date d'inscription : 13/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyMar 7 Nov - 15:46

Trop cool la video merci ninette
Revenir en haut Aller en bas
https://samanthaoups.1fr1.net
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyMar 7 Nov - 17:43

mais je t'en pris nadia !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
yourka
Recrue V.I.P Samantha Oups
Recrue V.I.P Samantha Oups
yourka


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 44
Localisation : lot et garonne
Humeur : employé de maison
Loisirs : sport
Date d'inscription : 17/05/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyMar 7 Nov - 18:39

merci pour l'interwieu c vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyMar 7 Nov - 18:41

de rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyVen 10 Nov - 18:11

alors voilà la nouvelle interview d'allo ciné!!!!
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18393878.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
pemapesslika
Admin au grand coeur 100% Pepess
Admin au grand coeur 100% Pepess
pemapesslika


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 41
Localisation : les yvelines
Humeur : en manque de doudi et pepess...
Loisirs : musique
Date d'inscription : 15/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyDim 12 Nov - 18:22

heu moi je sais pas vous mais moi je vois le premier truc quand ils sont accueillis et apres je vous nostalgie de pepess j entends doudi qui dis on arretera pas notre carriere apres sam et ca coupe.... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
Revenir en haut Aller en bas
Béné*
Membre la Samantha Forever Family
Membre la Samantha Forever Family
Béné*


Féminin
Nombre de messages : 4458
Age : 39
Localisation : Aide-véto à Paname, mais Picarde !
Humeur : ^^ Happy ^^
Loisirs : Dessin-photos, Tennis, AGL/VLM ★, toute l'équipe Samanthesque...
Date d'inscription : 28/08/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyDim 26 Nov - 13:12

Interview allo ciné 00102 Merciiiiii Nad' ! Interview allo ciné Bigwink
"Marie-Chantal"... Interview allo ciné Grin "Les petits sites de fans"...
Interview allo ciné Idea Interview allo ciné V

Béné * coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nadia et ses trois amours
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Nadia et ses trois amours


Féminin
Nombre de messages : 12478
Age : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Tres bonne
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma
Date d'inscription : 13/03/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyDim 26 Nov - 13:14

Mais je t en prie Béné
Ps: je trouve ce que tu sais et apres je vérouille
Revenir en haut Aller en bas
https://samanthaoups.1fr1.net
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : dans le bocal de flipper !!!!!
Humeur : Bien
Loisirs : Doudi & Pepess'
Date d'inscription : 12/09/2006

Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné EmptyDim 26 Nov - 16:53

jespére qui va y en avoir une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview allo ciné Empty
MessageSujet: Re: Interview allo ciné   Interview allo ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview allo ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview fort boyard
» interview de télé poche
» INTERVIEW SAMANTHA et CHANTAL
» Euh request interview
» interview au gîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samantha Forever :: EN RAPPORT AVEC LA SERIE :: Presse-
Sauter vers: