| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|
+8ninette26 lilinedunord skeeter samoups bisounours Lily Nadia et ses trois amours Béné* 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béné* Membre la Samantha Forever Family
Nombre de messages : 4458 Age : 39 Localisation : Aide-véto à Paname, mais Picarde ! Humeur : ^^ Happy ^^ Loisirs : Dessin-photos, Tennis, AGL/VLM ★, toute l'équipe Samanthesque... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 15:58 | |
| Source : Allociné.fr
_ BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Date de sortie : 27 Février 2008 Réalisé par Dany Boon Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix... Film français. Genre : Comédie Durée : 1h46min. Année de production : 2007Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "ch'timi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
_Un succès déjà PHENOMENAL ! Ce film bat tous les records des entrées du début 2008 ! (y compris Astérix...) Je n'ai pas encore pu le voir... le ciné à côté de chez mes parents (Aisne) est bomdé ! Les réservations sont bouclées pour 5 jours !!!
Ce film redorera sûrement l'image que les Sudistes ont des Nordistes... et sauront désormais que "les gens du nord ont le soleil qu'ils n'ont pas dehors... dans leur " ! | |
|
| |
Nadia et ses trois amours Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : Tres bonne Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 16:19 | |
| Tu m as prise de court Béné ^^ J allais ouvrir un post Je ne susi pas trop tenté par ce film mais Malika a tellement insisté que du coup je pense qu on ira le voir | |
|
| |
Lily Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 4714 Age : 38 Localisation : Limay,Yvelines Humeur : niquel crome !! Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net.... Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 16:23 | |
| J'aimerais trop le voir ! J'ai vu les extraits, et ça m'a super fait rire!!
J'aime bien Kad Merad en plus ^^ | |
|
| |
bisounours Membre la Samantha Forever Family
Nombre de messages : 1642 Age : 40 Localisation : paris Humeur : a deux neurones intélligente Loisirs : regarder samantha !!! Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 17:40 | |
| Mes parents sont aller le voir hier soir , des "dires" de ma mère : "Salle bouder a rabord , des crises de fou rire a se faire pipi dessus , très bon film , meme si on est pas trop fan des acteur , ce film nous fai tomber sous leur charmes , film a voir ABSILUMENT SENS TARDER !!!!!! "
et puis petite note personnelle , mon pére qui faut trois tonnes d'humour pour qu'il ose sourire a un film , la il est revenue avec un mal de machoire a force de rire !!!!! Donc aller voir ce film !!! ( perso je vais aller le voir , je vous metterais mes impressin ;-) ) | |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 39 Localisation : Aide-véto à Paname, mais Picarde ! Humeur : ^^ Happy ^^ Loisirs : Dessin-photos, Tennis, AGL/VLM ★, toute l'équipe Samanthesque... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 18:52 | |
| | |
|
| |
samoups Membre la Samantha Forever Family
Nombre de messages : 1975 Age : 31 Localisation : pres de bordeaux Humeur : joyeuse Loisirs : samantha bien sur!! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 19:44 | |
| je vais le voir dans la semaine il me tarde trop!!!!!!!!! | |
|
| |
skeeter nouvelle recrue
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : 95400 Humeur : ca depend Loisirs : disneyland & parc asterix Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 22:30 | |
| vu les critique , je vais aller le voir. | |
|
| |
Lily Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 4714 Age : 38 Localisation : Limay,Yvelines Humeur : niquel crome !! Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net.... Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar - 22:47 | |
| - Citation :
- Lily => Idem... et... Dany ?! Et dire que j'ai une tof' avec lui
Si je l'aime bien lui aussi, mais un chouia moins que Kad ^^ | |
|
| |
| |
| |
lilinedunord Recrue Chantal
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : ...là où je me localise ! Humeur : Radiocative Loisirs : le piano , le sport , les amis , sorties , l'infographie et samantha !!! Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Jeu 6 Mar - 0:31 | |
| j'ai été le voir hier soir à la dernière séance ( donc à 21h30 ) , et a ma grande suprise ....LA SALLE ETAIT PLEINE !!! Les gens se bouscoulaient , pourtant , comme je j'habite dans le nord , je me suis dis que 2 semaines après la sortie d'un film, il y aurait moins de monde , et bien là c'est le contraire !!!
Mais franchement , j'ai adoré , j'ai rigolé du début à la fin ;) Ce film montre bien ce qu'est le nord ' eud'min coin' " je vais aller le revoir volontier !!!!
alors un chtio' conseil :
va z'y, sack eud'an! Grosses besses ater' tous !
(PS : dsl si je n'ai pas créé le sujet , mais je suis pas mal occupée en ce moment , et comme j'ai bientot des exam' à passer , je me concentre plus sur mes études qu'autre chose ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 13:46 | |
| | |
|
| |
samoups Membre la Samantha Forever Family
Nombre de messages : 1975 Age : 31 Localisation : pres de bordeaux Humeur : joyeuse Loisirs : samantha bien sur!! Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 16:04 | |
| je suis allée le voir moi aussi il esttrop bien!!!!!!j'ai adorée quand ils etaient saoul sur les velos | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 40 Localisation : paris Humeur : a deux neurones intélligente Loisirs : regarder samantha !!! Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 18:49 | |
| Je vais aller le voir dans 30 min , a mon retour je vous donnerais mon avis ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Ven 7 Mar - 22:50 | |
| WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! Alors la ... trop bien ce film !!! Moi qui est po trop fan de KAD MERAD et de DANNY BOON ... Ba la je suis TOTALEMENT tomber sous le charme " humouristique" des deux garçons !!! C'est un film vraiment drole , avec des personnages attachant ( par contre LINE RENAUD avec l'accent ch'tis désolè j'ai pas trop aimer ) . Une histoire qui nous tiens jusqu'au bout , j'ai vraiment beaucoups aimer le film avec a un moment une tite larmichette mais le pourquoi je le garde pour moi !!! En tout cas aller voir se film , il est extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . y'a des moment cultes du film qui resteras dans les anales sérieux !!!! Le coup du fauteuil roulant ( perso j'ai rigoler comme une dératé ) , le coup de " je suis avec lui pour arreter de boire " trops exellent , ou le " tiboulout" ... ; et le truc qui me feras toujours rire l'accent du nord !!!! ( je revoit trop LILINE qui me reparle comme ca , sa fait chaud au coeur ) PS: aussi sens oublier , la encore une salle de cinoche remplis a babord !!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 8 Mar - 17:13 | |
| Oups ... désolè de mon neurone de language d'écriture soit abimer ... | |
|
| |
ninette26 Modo membre de la Samantha Forever Family
Nombre de messages : 3865 Age : 33 Localisation : dans le bocal de flipper !!!!! Humeur : Bien Loisirs : Doudi & Pepess' Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 8 Mar - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 8 Mar - 22:15 | |
| Oups ... scousi ... Je viens de voir au info , que le film fait tellement un réelle tabas , que dans la propre ville ou a était tourné le film ( Bergues ) des visites guidés sont organiser !!! Oui , oui , on peut prendre en photo le fameux pont on Dany et KAD font pipi aprés avoir bien bu , de prendre en photo la fameuse poste etc ... c'est comme si ils visité un peu les décors façon "studio de hollywood !!! " . Je trouve sa bien de visité des lieux de tournages , comme ça on voit un peu dans quel conditions a était fait le film !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 9 Mar - 22:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 15 Mar - 15:32 | |
| | |
|
| |
lilinedunord Recrue Chantal
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : ...là où je me localise ! Humeur : Radiocative Loisirs : le piano , le sport , les amis , sorties , l'infographie et samantha !!! Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 15 Mar - 21:54 | |
| - Béné* a écrit:
- lol Laëti, mais on est en
Petit jeu... Etes-vous devenu(e) bilingue en ch'timi ?
Wassingue = ? Les kiens = ? Des carabistouilles = ? Eune chtiote biloute = ? Fricadelle = ? Braire =
Wassingue = serpillere Les kiens = chiens Des carabistouilles = betises Eune chtiote biloute = petite kekette Fricadelle = la fricadelle , c'est une fricadelle , pas de traduction :) Braire = pleurer | |
|
| |
Nadia et ses trois amours Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : Tres bonne Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 15 Mar - 22:52 | |
| Avec Malika on va le voir mardi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 16 Mar - 0:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les Ch'tis | |
|