voici un hommage de julie une fille qui a faite une chute en cheval qui lui a couté la vie .
voici ce jour ou elle a perdu la vie;
"Dimanche 11 mars 2007, Julie était engagée dans la 2B de Fontainebleau avec son inséparable équipe du Moulin de la Forge. Entourée de tous ces garçons qui la taquinaient comme à l'accoutumée. La journée commençait bien, une vraie journée de printemps, un temps idéal pour courir un CCE. Après un dressage correct, une barre sur le CSO, nous sommes allés reconnaître en équipe avec Yves le cross. Les chiens batifolant dans tous les sens, les rigolades, les blagues fusaient comme toujours. Notre Julie qui ne ratait pas comme d'habitude de trébucher. Une journée de plaisir partagée entre copains lors de ces nombreux concours.
Le cross a été lancé pour la 2A à 12h00 et nous devions préparer les chevaux pour la 2B pour 13h30 au départ du cross.
Mais malheureusement vers 13h00, nous étions sur le cross et nous avons vu la tragique chute d'Amélie Cohen. L'effervescence des ambulances, l'hélicoptère du SAMU qui arrivait, le périmètre de sécurité qui s'installait, tous en action pour sauver Amélie, l'horreur, l'angoisse de savoir si cette jeune femme s'en sortirait...Et se fut notre tour le 5 mai, 55 jours plus tard de connaître le même destin tragique. L'angoisse des parents devant l'inacceptable, l'épouvantable absurdité de la vie, de savoir si notre fille s'en sortirait. L'incompréhension devant le manque d'humanité du personnel médical devant notre attente. Ne pas pouvoir approcher notre fille.... L'HORREUR !!! Comme disent les psy, il faut « user » cette scène pour pouvoir l'accepter. Mais comment oublier, ces images terribles, d'Amélie de Julie qui resteront gravées à vie dans nos têtes. Ce film d'horreur...Je voudrais couper ces bandes sur mon film et revenir en arrière, mais...
Vers 15h30, après le départ de l 'ambulance et de l'hélicoptère, ils ont relancé le cross.
Yves a dit aux jeunes de préparer les chevaux.
Le cœur n'y était pas. Dans un silence absolu, nous avons sellé HALF. Je sentais Julie angoissée, crispée, me demandant : « Tu crois qu'elle est décédée ? Je lui ai répondu : non, il l'on emmenée à l'hôpital, ils vont lui faire passer des examens !!! » Je lui ai dit de ne pas partir si elle ne le sentait pas. Il n'y avait rien à gagner...
Elle s'est mise en selle. Elle est partie sur son cross. A l'approche de l'obstacle où Amélie a panaché, elle a pensé très fort à elle. On voit son soulagement à la réception de l'obstacle. Son visage fatigué, mais félicitant Half d'avoir sauté celui-ci.
Le retour était silencieux. Nous pensions tous à Amélie. Etait-elle sauvée ? Le soir, nous sommes allées sue Internet, et nous avons appris la terrible nouvelle. Ne connaissant pourtant pas Amélie, ma Julie pleurait. Toute la semaine, m'ont dit ses amis, elle n'arrêtait pas d'en parler. Elle avait été traumatisée par cet accident. Elle avait pris conscience des risques de ce sport, qu'elle ignorait avant...sa jeunesse, son côté sportif, la gym où elle risquait également de tomber sur la poutre en faisant ses saltos...
Cela fait vraiment réfléchir, on se dit que notre passion est vraiment dangereuse, on a pourtant souvent tendance à l'oublier, la sensation de bonheur et de liberté qu'elle procure nous fait oublier le danger, mais pourtant il existe et il est réel"
source:http://jufifi.skyblog.skyrock.com/1.html