Alors j ai un tres coup de coeur pour lui
Merci à Magali qui m'a permis de le retrouver en me parlant d une de ses chansons
Tiens en regardant sa photo je me disais bien que je le connaissais plutot bien ce beau gosse
Alors ce jeune homme est né le 30/03/1979
sportif accomplit, c’est vers le football, sa passion première, qu’il se dirige tout d’abord. Après avoir intégré la très prestigieuse « School of excellence » à 14 ans, il est sollicité par les clubs de Liverpool et de Aston Villa. Une carrière prometteuse de footballeur professionnel se profile. Malheureusement, à 17 ans, il est victime d’une déchirure du ligament qui lui ferme définitivement les portes de cette carrière tant espérée.
Contraint de renoncer à son rêve sportif, il se tourne vers la musique, son autre passion. En effet, dès sa tendre enfance, Simon chante dans une chorale à l’église et se passionne pour la musique.
Tout en composant ses propres chansons et en courant les castings, Simon gagne un concours de mannequin et débute un nouveau chapitre de sa vie. Malgré des débuts très prometteurs dans cette voie, Simon n’abandonne pas pour autant ses rêves de chanson.
C’est lors d’une audition, en 1999, qu’il rencontre Duncan James, Lee Ryan et Antony Costa. A eux quatre il forment le groupe ‘Blue’, connu notamment pour leur reprise d’Elton John « Sorry seems to be the hardest word ». Leur fulgurante ascension en Grande-Bretagne gagne rapidement le monde entier.
Principal auteur et compositeur du groupe, Simon développe ses talents naturels. En 2006, il sort son premier album solo « Sanctuary ».
Parallèlement à sa carrière de chanteur, Simon débute une carrière d’acteur. Il a notamment joué aux côtés de Jennifer Love Hewitt dans « The truth about love » en 2004. Deux ans plus tard, on le retrouve dans « Rolling with The Nines », un film sur la mafia.
Papa d’une petite fille, Simon Webbe est décidément un artiste complet !
Voilà pourquoi sa tête me disais quelque chose: c'est un des chanteurs du groupe Blue