Samantha Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadia et ses trois amours
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Nadia et ses trois amours


Féminin
Nombre de messages : 12478
Age : 48
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Tres bonne
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma
Date d'inscription : 13/03/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptySam 15 Sep - 20:55

Je vais vous parler d un chanteur des années 80 que j adore

Bertrand Cantat, né à Pau le 5 mars 1964, est un chanteur français, membre du groupe Noir Désir.
Il passe sa jeunesse en Normandie puis revient dans le sud-ouest en 1980. Il rencontre pendant ses études secondaires les futurs membres du groupe :
Denis Barthe (batterie) ;
Serge Teyssot-Gay (guitare) ;
Frédéric Vidalenc (basse), remplacé en 1996 par Jean-Paul Roy (basse)
Le premier groupe s'appelle « psychoz » d'inspiration new wave - avec lequel il gagne un tremplin rock organisé par FR3. Il répète avec ses amis en amateur entre 1981 et 1984. Comme il ne joue d'aucun instrument, il se met à chanter dans le groupe. Il forme ensuite le groupe Noirs Désirs en 1987, ultérieurement renommé au singulier Noir Désir, après de longues discussions avec Barclay (leur maison de disques).
Il doit s'arrêter de chanter en 1989 lorsque, déjà éprouvé par des cordes vocales endommagées, il tombe en syncope sur scène lors d'un concert (à Besançon). Il doit aussi se faire opérer en 1994 après la tournée de l'album Tostaky, en raison d'un problème de cordes vocales.
Personnage doté d'une forte personnalité, il profite avec son groupe de leur notoriété pour s'exprimer sur de grandes causes, notamment lors d'un concert à Toulon - ville alors régie par l'extrême droite - en 1997. Bertrand Cantat réitère ces actions avec le groupe, mais aussi en solo lors d'une soirée à l'Institut d'études politiques de Bordeaux en avril 1999, invité par les élèves.
Lorsque son groupe reçoit la Victoire de la musique pour l'album rock de l'année et le clip de l'année le 9 mars 2002, Bertrand Cantat prend la parole pour s'insurger contre les manœuvres de leur maison de disques, Universal et son président, Jean-Marie Messier, avec notamment cette phrase : « Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde ! ».

Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute conjugale, il porte plusieurs coups sur sa compagne, Marie Trintignant, qui décède de ses blessures le 1er août 2003[1]. L'acte ayant eu lieu en Lituanie à Vilnius, il est condamné par la justice de ce pays à huit ans de prison ferme pour l'homicide involontaire de Marie Trintignant le 29 mars 2004.
Depuis le 28 septembre 2004, Bertrand Cantat est incarcéré dans la prison de Muret, près de Toulouse. La maison de Bertrand Cantat dans les Landes a entièrement brûlé le 11 septembre 2003[2], un incendie dont les circonstances restent encore floues mais que beaucoup supposent lié à la mort de Marie Trintignant.
En 2005, Hubert-Félix Thiéfaine place sur son album Scandale Mélancolique la chanson Télégramme 2003 dédiée à Bertrand Cantat et à ce qu'il traverse depuis qu'il a été condamné pour l'homicide de Marie Trintignant.
En 2006 et 2007, Bertrand Cantat bénéficie de trois permissions de sortie de quelques jours.
En août 2007, après avoir purgé la moitié de sa peine, Bertrand Cantat demande une libération conditionnelle ou un régime de semi-liberté à la commission d'application des peines de Toulouse. Une décision devrait être prise le 20 septembre 2007
J espere le revoir vite sur scene
Je suis de tout coeur avec lui

Bertrand Cantat:
Bertrand Cantat 20040310

Bertrand Cantat Cantat10

Ici avec son groupe Noir Désir:
Bertrand Cantat Getmed10
Revenir en haut Aller en bas
https://samanthaoups.1fr1.net
Lily
Admin au grand coeur 100% Doudi
Admin au grand coeur 100% Doudi
Lily


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 38
Localisation : Limay,Yvelines
Humeur : niquel crome !!
Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net....
Date d'inscription : 13/03/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyDim 16 Sep - 12:17

Tout le monde a forcément entendu parler de B.Cantat, moi je le connaissais pas avant que la presse ne parle de lui.

C'est un bon chanteur, je ne savais pas que c'était lui le chanteur de Noir Désir, un groupe que j'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamisssamantha.skyblog.com
 
Bertrand Cantat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samantha Forever :: SPECIAL TELEVISION :: La musique-
Sauter vers: