|
|
| Vos spécialités | |
| | Auteur | Message |
---|
Nadia et ses trois amours Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : Tres bonne Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Vos spécialités Mer 31 Mai - 3:55 | |
| Voilà comme nous avons des membres de tout pays, j ai pensé qu il serait cool de nous parler de vos spécialités en tout genre Merci beaucoup de nous les faire partager | |
| | | Andy Invité
| Sujet: Re: Vos spécialités Mer 21 Juin - 14:16 | |
| alor moi tous se ki es a base de fraise non je plaisante bon la y'aurai pa de fraise aujourd-hui jr vai vous concocter une paella alor faite marcher vos papilles gustative
PAELLA
Ingrédients pour 6/8 personnes : 400g de riz 500g de calamars 1 litre de moules 12 langoustines 200g de chorizo 1 poulet 500g de petits pois écossés cuits 4 gousses d'ail 4 poivrons verts 6 tomates 1/2 verre d'huile d'olive 1 paquet de safran sel, poivre, poivre de cayenne
Recette : Découpez le poulet en morceaux. Dans la poêle, faites chauffer l'huile et mettez les morceaux à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, le chorizo coupé en tranches, l'ail épluché et haché, laissez cuire doucement. Faites griller les poivrons de tous côtés, épluchez-les, ôtez leur graines, coupez-les en petits dés et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez la préparation avec une cuillère en bois. Pelez, épépinez, coupez les tomates en morceaux. Ajoutez-les dans la pôele, remuez. Mouillez avec 1 litre d'eau tiède, mélangez. Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes. Dans une casserole, mettez les moules soigneusement brosées et lavées, faites les ouvrir sur feu vif. Faites cuire les langoustines cinq minutes dans de l'eau bouillante salée. Versez le riz bien essuyé dans la poêle, mettez le safran, les langoustines, les moules, laissez cuire 20 minutes. Incorporez les petits pois, mélangez délicatement et servez dans la poêle.
Conseils :Boisson conseillée : Tavel, Côtes de Provence, Sancerre (bien sur avec moderation ) |
| | | Lily Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 4714 Age : 38 Localisation : Limay,Yvelines Humeur : niquel crome !! Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net.... Date d'inscription : 13/03/2006
| | | | Andy Invité
| Sujet: Re: Vos spécialités Mer 21 Juin - 22:40 | |
| ui mai pa touche elle snt toute a moi |
| | | yourka Recrue V.I.P Samantha Oups
Nombre de messages : 859 Age : 44 Localisation : lot et garonne Humeur : employé de maison Loisirs : sport Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Vos spécialités Jeu 22 Juin - 10:32 | |
| le tiramisu c trop bon je mangerai le plat a moi tte seule c un gateau italien a base de biscuit trempé ds du café du mascarponne(fromage italien) avec un peu de liqueur d'amande et au dessus du chocolat en poudre. si je retrouve la recette je vous la marquerai si vos papilles vous en dit. | |
| | | Nadia et ses trois amours Admin au grand coeur 100% Doudi
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Nord Pas de Calais Humeur : Tres bonne Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Vos spécialités Jeu 22 Juin - 10:44 | |
| En dessert j adore les tartes et les charlottes aux poires, et le fraisier mais avec la pate d'amande dessus. Hummmmmmmmmm quel délice Sinon je suis pas trop gateaux ou desserts | |
Nombre de messages : 4714 Age : 38 Localisation : Limay,Yvelines Humeur : niquel crome !! Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net.... Date d'inscription : 13/03/2006
| | | | florence Invité
| Sujet: Re: Vos spécialités Jeu 22 Juin - 12:31 | |
| |
| Sujet: Re: Vos spécialités Mar 4 Juil - 11:02 | |
| A consommer avec modération bien sur ! :D | |
| | | cha_cha Membre la Samantha Forever Family
| Sujet: Re: Vos spécialités Lun 11 Sep - 15:28 | |
| moi je fais de la confiture et avec une copine je fais des gateaux...
mais bon ma spécialité c'est le jambon a la chablizienne (une recette de ma famille), la visite endinne c'est un gateaux (recette de famille), et la je vais demandé a ma Mamie de m'apprendre a faire les pizzas Italienne parce qu'elle c'est super bien les faire voila c'est un peux prés tout je pense que j'en et oubliez enfin bon c'est po grave!! | |
| | | cha_cha Membre la Samantha Forever Family
| Sujet: Re: Vos spécialités Lun 11 Sep - 15:29 | |
| - andy a écrit:
- alor moi tous se ki es a base de fraise
non je plaisante bon la y'aurai pa de fraise aujourd-hui jr vai vous concocter une paella alor faite marcher vos papilles gustative
PAELLA
Ingrédients pour 6/8 personnes : 400g de riz 500g de calamars 1 litre de moules 12 langoustines 200g de chorizo 1 poulet 500g de petits pois écossés cuits 4 gousses d'ail 4 poivrons verts 6 tomates 1/2 verre d'huile d'olive 1 paquet de safran sel, poivre, poivre de cayenne
Recette : Découpez le poulet en morceaux. Dans la poêle, faites chauffer l'huile et mettez les morceaux à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, le chorizo coupé en tranches, l'ail épluché et haché, laissez cuire doucement. Faites griller les poivrons de tous côtés, épluchez-les, ôtez leur graines, coupez-les en petits dés et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez la préparation avec une cuillère en bois. Pelez, épépinez, coupez les tomates en morceaux. Ajoutez-les dans la pôele, remuez. Mouillez avec 1 litre d'eau tiède, mélangez. Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes. Dans une casserole, mettez les moules soigneusement brosées et lavées, faites les ouvrir sur feu vif. Faites cuire les langoustines cinq minutes dans de l'eau bouillante salée. Versez le riz bien essuyé dans la poêle, mettez le safran, les langoustines, les moules, laissez cuire 20 minutes. Incorporez les petits pois, mélangez délicatement et servez dans la poêle.
Conseils :Boisson conseillée : Tavel, Côtes de Provence, Sancerre (bien sur avec moderation ) j'adore la Paella c'est trop bon!!! | |
| | | miss sév Invité
| Sujet: Re: Vos spécialités Dim 21 Oct - 2:39 | |
| Alor moi je me suis préparer un chocolat chaud tout simple avec du cacao mais j'ai rajouter de la chantilly pour me faire un cacaochino et je peut vous dire c'est super bon sa resemble à un capuccino mais avec du cacao :thum: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos spécialités | |
| |
| | | | Vos spécialités | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|