Samantha Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hommage à Thierry Gilardi

+2
Nadia et ses trois amours
amandine
6 participants
AuteurMessage
amandine
Membre la Samantha Forever Family
amandine

Féminin
Loisirs : Mon éternelle et mon amoureux Anglais

Hommage à Thierry Gilardi Empty
MessageSujet: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 2:23

L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.
Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

Entre autres commentaires, on se souvient de sa tirade lors du coup de tête de Zinedine Zidane. Il s'était alors directement adressé au joueur : "Zinedine, pas ça, oh non, pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait", avait-il lancé en commentant le match en direct.

Tellement bon présentateur que moi qui ne m'intéresse pas au foot je l'écoutait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin au grand coeur 100% Doudi

Féminin
Loisirs : Mes fils, mon homme, la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 8:42

Oh m**** alors
Je l aimais beaucoup
avec Thierry rolland c etait mes deux preferes
https://samanthaoups.1fr1.net
Lily
Lily

Féminin
Loisirs : Zic, chant,Samantha, TV, Net....

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 12:03

Laisse tomber le choc que ça m'a fait ce matin à 8h quand je me suis réveillée et que j'ai entendu ça; j'en reviens pas !
http://lamisssamantha.skyblog.com
samoups
samoups

Féminin
Loisirs : samantha bien sur!!

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 15:33

ça fait un choc j'adorais ce présentateur !!! il était un des meilleur présentateur!!!!la vie est dur!!!!!!!!!
ninette26
Modo membre de la Samantha Forever Family
Modo membre de la Samantha Forever Family
ninette26

Féminin
Loisirs : Doudi & Pepess'

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 19:36

Lily a écrit:
Laisse tomber le choc que ça m'a fait ce matin à 8h quand je me suis réveillée et que j'ai entendu ça; j'en reviens pas !

moi c'est pareil j'ai eu un gros choc ce matin!!!
en tout cas tu va nous manquer Thierry
tu étais le meilleur
http://www.doudietpepess13.skyblog.com
amandine
amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyMer 26 Mar - 21:20

Il y a en ce moment un hommage au grand journal de canal plus avec témoignages et des vidéos de Thierry. On y retrouve avec plaisir sa bonne humeur et sa passion pour son métier
Béné*
Béné*

Féminin
Loisirs : Dessin-photos, Tennis, AGL/VLM ★, toute l'équipe Samanthesque...

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyJeu 27 Mar - 19:05

49 ans... Pffff, qu'est-ce que ça peut être jeune :S

Je ne regarde pas Télé foot, mais quand j'étais + jeune, je jouais avec un de mes frères à un jeu vidéo où il posait sa voix... L'hommage rendu lors du match France/Angleterre hier, avec les banderoles des supporter, était assez émouvant : " Il commente le match de là-haut..."
Hommage à Thierry Gilardi 662730

coeur
samoups
samoups

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptyJeu 27 Mar - 22:11

ses obseque auront lieu lundi a 15 heures dans les yvelines
amandine
amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptySam 29 Mar - 2:40

C'est vrai que la minute de silence était assez émouvante.
Ce qui me fait un choc aussi c'est lorsqu'il diffuse les images du dernier téléfoot où thierry lance à la fin de l'émission "A Mercredi!"
samoups
samoups

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptySam 29 Mar - 11:03

j'ai trouvée elle est trop triste:

https://www.youtube.com/watch?v=DuypuVi4J9E
Béné*
Béné*

Féminin
Loisirs : Dessin-photos, Tennis, AGL/VLM ★, toute l'équipe Samanthesque...

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptySam 29 Mar - 14:06

amandine a écrit:
Ce qui me fait un choc aussi c'est lorsqu'il diffuse les images du dernier téléfoot où thierry lance à la fin de l'émission "A Mercredi!"

Moi je trouve ça beau... ne pas savoir quand on part, que rien ne soit fini... car il continuera à vivre dans le coeur de ceux qui le décideront Hommage à Thierry Gilardi Bigwink

coeur
amandine
amandine

Féminin

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi EmptySam 29 Mar - 23:32

C'est vrai mais si ça avait été le contraire je pense que sa bonne humeur aurait repris le dessus
Et demain hommage à Téléfoot bien sûr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Hommage à Thierry Gilardi Empty

Hommage à Thierry Gilardi
Page 1 sur 1