alors c'est mon animateur préférer aprés doudi et pepess voici sa biographie:
Il est né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin et a passé son enfance à Marle dans l'Aisne.Cauet commence sa carrière d'animateur radio à 13 ans sur la radio R.C.F., organe médiatique de l'Évêché de Paris (source : Pélerin Magazine de janvier 2004). S'ensuivent plusieurs passages sur diverses radios locales (dont "CSM Picardie" à partir de mai 1991). Il parvient à rejoindre le réseau national M40 (devenu depuis RTL2), et remplace l'animateur de nuit.
Plus tard, Benoit Sillard, ex-PDG de Fun Radio, l'engage en tant qu'assistant d'Arthur. Traité avec dérision, il décide de se séparer de l'équipe un mois plus tard, mais il trouve très vite une place au micro et devient animateur à part entière sur Fun Radio où il anime les matinales de la station. Il rencontre à cette occasion un auditeur, Miko, qui deviendra un ami et un co-animateur.
Le 27 janvier 1995, en direct, Cauet fait une mauvaise blague sur les camps de concentration en les présentant comme "des vieilles maisons à retaper". Devant le scandale naissant, et pour se justifier, il évoque la pression que fait peser sur lui sa direction, et la difficulté de faire rire son public chaque jour en utilisant la provocation sans dépasser certaines limites. Conscient de sa faute, il adresse une lettre d'excuse au Grand Rabbin de France, qui l'accepte. Ce dérapage entraîne une brouille entre son ancien patron Arthur (qui s'est senti personnellement blessé de par ses origines juives) et Cauet, dont il refusera longtemps d'écouter les justifications.
En août 1995, Cauet est animateur une semaine sur Skyrock.
De 1996 à 1998, il anime la matinale de Skyrock de 6h à 9h. Il anime aussi l'émission de télévision "Allo Cauet" sur M6 pendant un an.
À partir de fin 1998, il devient l'animateur de « Le Gros Afternoon » sur NRJ. Il est aussi engagé comme directeur d'antenne de la radio Rire et Chansons, où il contribuera beaucoup à son évolution.
En 1999, il devient directeur d'antenne de NRJ.
En 2000, il quitte NRJ et devient directeur d'antenne d'Europe 2.
En 2001, il commence sa matinale sur Europe 2 de 6h à 9h, où il rencontre Cartman et Cécile de Ménibus qui sont devenus depuis ses fidèles coéquipiers.
En 2002, sa matinale devient plus longue : elle se termine maintenant à 10h. L'équipe est maintenant composée de Cauet, Boudine, Miko, Cécile, Jean-Piètre, et accompagnée d'un groupe de musique pour les émissions en public du vendredi diffusées sur MCM.
Durant l'été 2003, Cauet rencontre Cartman et débute son émission de télévision La Méthode Cauet produite par sa société de production "[[Be Aware]]" ainsi que par "Loribel" (société de Bataille et Fontaine). Celle-ci remporte de forts taux d'audience le jeudi en deuxième partie de soirée sur TF1.
Le 16 Juillet 2004, Cauet dit adieu aux auditeurs d'Europe 2. En octobre il revient sur Fun Radio avec toute son équipe, ce qui a poussé Arthur à tout faire pour se faire licencier de Fun Radio et aller sur Europe 2 en raison des propos tenus par Cauet 9 ans plus tôt sur les camps d'extermination. Il faut noter qu'il n'a pas quitté la chaîne TF1, qui emploie pourtant les deux animateurs. L'émission en public (CaueTivi) du vendredi est maintenant diffusée sur TF6 et en Belgique francophone sur Plug TV. L'émission « La Méthode Cauet » quant à elle poursuit sa progression en enregistrant ses plus forts taux d'audience (autour de 40 %).
En Novembre 2004, Cauet tente de battre le record de la plus longue émission de radio en reprenant un concept initié à Fun Radio par Arthur, avant qu'il ne quitte la radio quelques mois plus tôt. Cela ne fait rien pour arranger les relations des deux hommes. Un huissier est présent pour l'homologation, mais seul Arthur fera valider le record dans le Livre Guinness des records.Depuis, REVE FM, une radio locale, a battu les records établis par Arthur et Cauet, animant le 1er décembre 2006 une émission marathon de 42h.
En 2005, Cauet et son équipe font une série d'émissions radiophoniques en public dans cinq villes : c'est le "Cauet Tour". En 2005, Cauet est consacré animateur préféré des français de moins de 35 ans.
Ayant racheté les droits du Muppet Show, il tourne un pilote de l'adaptation française avec comme invité Franck Dubosc. L'émission est diffusée sur TF1 après la Star Academy à 19h00, et avant l'émission de son rival Arthur (en semaine et le dimanche en fin d'après-midi). Cauet assure la voix de Kermit la Grenouille. Le 28 octobre, diffusion du premier Muppet Show, avec comme invité Pascal Obispo et Adriana Karembeu. Le Muppet Show prend désormais la place de Vidéo Gag et fait des audiences moyennes. Après quelques émissions, le Muppet Show s'éteint.
Le vendredi 7 juillet 2006, sur TF1, est diffusé un prime time intitulé "Cauet Retourne la Télé", où l'animateur parodie des émissions en compagnie de son équipe.
Durant l'été 2006, il parodie Madan, une musique de Salif Keita et de Martin Solveig, et parvient à truster la meilleure place des ventes de singles en France avec son « Zidane y Va Marquer ».
Le 17 et le 24 août 2006 est diffusé en deuxième partie de soirée "Pas de Vacances pour Cauet", émission basée sur le modèle de "Vis ma Vie" dans laquelle Cauet et ses acolytes testent des jobs d'été. Fort de son succès, un nouvel épisode est programmé en 2007, toujours en deuxième partie de soirée (tourné essentiellement sur le ferry Napoléon ralliant la France à la Corse).
Cauet est aussi à l'affiche du Film de Charlotte De Turckheim "Les Aristos" dans le rôle de "Maître Convert", un huissier de justice.
Cauet est le parrain des Fatals Picards mais ne pourra pas les accompagner au concours de l'Eurovision. En effet, le directeur de France Télévisions lui refuse ce droit car il travaille pour TF1, une chaîne concurrente